SKIP TO MAIN
I. Conditions de Service de Chevrolet

Letzte Änderung: August 5, 2021

Introduction

Nous vous remercions de votre intérêt. Veuillez lire attentivement l'ensemble de ces conditions générales.

Recherchez ces symboles

  • Les symboles Info (i) indiquent des informations supplémentaires ou des limitations concernant une fonctionnalité.
  • Les notes de bas de page et les symboles numériques indiquent que des informations ou des limitations importantes sont soit répertoriées en bas de page, soit incluses dans une fenêtre contextuelle qui s'ouvre lorsque l'on clique sur le symbole.

1. Votre acceptation

  1. En utilisant le site web de Chevrolet, vous acceptez (1) les présentes conditions générales (les "Conditions de Service") et (2) la Déclaration de Confidentialité figurant sur. Si vous n'êtes pas d'accord avec les Conditions de Service ou la Déclaration de Confidentialité, veuillez ne pas utiliser le site Web.

2. Le site web de Chevrolet et les liens vers des Sites Web de Tiers

  1. Ces Conditions de Service s'appliquent à tous les utilisateurs du site web de Chevrolet.
  2. Le site web de Chevrolet peut contenir des liens vers des Sites Web de Tiers qui ne sont pas détenus ou contrôlés par Chevrolet, y compris, mais sans s'y limiter, des liens vers des sites web de fournisseurs de financement pour les véhicules GM (les "Sites Web de Tiers"). Chevrolet n'a aucun contrôle et n'assume aucune responsabilité quant au contenu, aux politiques de confidentialité ou aux pratiques des Sites Web de Tiers. En outre, Chevrolet ne censurera ni ne pourra censurer ou modifier le contenu d'un Site Web Tiers. En cliquant sur les liens, vous dégagez expressément Chevrolet de toute responsabilité découlant de votre utilisation de tout Site Web de Tiers ou du contenu de tout Site Web de Tiers.
  3. En conséquence, nous vous encourageons à être attentif lorsque vous quittez le site web de Chevrolet et à lire les conditions générales et la politique de confidentialité de chaque site web que vous visitez.

3. Comptes

  1. Afin d'accéder à certaines fonctions du site web de Chevrolet, vous devrez peut-être créer un compte. En utilisant ou en créant un compte, vous acceptez les directives relatives au compte figurant à la section II.

4. Utilisation générale du site web – permissions et restrictions

Chevrolet vous accorde par la présente la permission d'accéder au site web de Chevrolet et de l'utiliser comme indiqué dans les présentes Conditions de Service, à condition que :

  1. Vous acceptez de ne pas altérer ou modifier une quelconque partie du site web de Chevrolet.
  2. Vous acceptez de ne pas accéder au contenu du site web par le biais de toute technologie ou de tout moyen non-autorisé autre que l'interaction avec l'utilisateur expressément invitée sur le site web de Chevrolet lui-même.
  3. Vous acceptez de ne pas utiliser le site web pour quelque utilisation commerciale que ce soit. L'utilisation commerciale interdite comprend toutes les actions suivantes commise sans l'approbation expresse de Chevrolet :
    • Vente de l'accès au site web de Chevrolet ou à ses services connexes sur un autre site web ;
    • Utilisation du site web de Chevrolet ou de ses services connexes dans le but principal d'obtenir des revenus de publicité ou d'abonnement ;
    • La vente de publicité sur le site web de Chevrolet ou tout autre Site Web de Tiers, ciblée sur le contenu du site web ;
    • Toute utilisation du site web de Chevrolet ou de ses services connexes que Chevrolet juge, à sa seule discrétion, comme utilisant les ressources de Chevrolet avec l'effet de concurrencer ou de déplacer le marché pour le contenu du site web ou tout produit ou service présenté sur le site web.
  4. Les utilisations commerciales interdites ne comprennent pas :
    • Toute utilisation que Chevrolet autorise expressément par écrit.

  5. Vous acceptez de ne pas utiliser ou de lancer de système automatisé, y compris, sans s'y limiter, les "robots", les "araignées" ou les "lecteurs hors ligne", qui accèdent au site web d'une manière qui envoie plus de messages de demande aux serveurs du site web dans une période de temps donnée qu'un humain ne peut raisonnablement produire dans la même période en utilisant un navigateur web en ligne conventionnel. Nonobstant ce qui précède, Chevrolet accorde aux opérateurs de moteurs de recherche publics la permission d'utiliser des araignées pour copier le matériel du site dans le seul but et dans la mesure nécessaire à la création d'indices consultables publiquement du matériel, mais pas de caches ou d'archives de ce matériel. Chevrolet se réserve le droit de révoquer ces exceptions, de manière générale ou dans des cas spécifiques. Vous acceptez de ne pas collecter ou récolter de renseignements personnels identifiables, y compris les noms de comptes, à partir du site web, ni d'utiliser les systèmes de communication fournis par le site web (par exemple, les commentaires, les e-mails) à des fins de sollicitation commerciale. Vous acceptez de ne pas solliciter, à des fins commerciales, les utilisateurs du site web.
  6. Vous vous conformerez par ailleurs aux termes et conditions des présentes Conditions de Service, ainsi qu'à toutes les lois et réglementations locales, nationales et internationales applicables.
  7. Chevrolet se réserve le droit d'interrompre tout aspect du site web de Chevrolet à tout moment.

5. Votre utilisation du contenu du site web de Chevrolet

En plus des restrictions générales ci-dessus, les restrictions et conditions suivantes s'appliquent spécifiquement à votre utilisation du contenu du site web de Chevrolet.

  1. Le contenu du site web de Chevrolet, y compris, sans s'y limiter, le texte, les logiciels, les scripts, les graphiques, les photos, les sons, la musique, les vidéos, les fonctions interactives et autres (le "Contenu") et les marques commerciales, les marques de service et les logos qu'il contient (les "Marques"), sont la propriété de Chevrolet ou font l'objet d'une licence, sous réserve des droits d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle prévus par la loi.
  2. Vous pouvez accéder au Contenu du site web de Chevrolet uniquement dans la mesure où les présentes Conditions de Service le permettent. Chevrolet se réserve tous les droits non expressément réservés sur le Contenu du site web.
  3. Vous acceptez de ne pas vous engager dans l'utilisation, la copie ou la distribution de tout Contenu autre que celui expressément autorisé par les présentes Conditions de Service, y compris toute utilisation, copie ou distribution du Contenu obtenu par le biais du site web à des fins commerciales.
  4. Vous acceptez de ne pas contourner, désactiver ou interférer de quelque manière que ce soit avec les fonctions de sécurité du site web ou les fonctions qui empêchent ou limitent l'utilisation ou la copie de tout Contenu ou qui appliquent des restrictions à l'utilisation du site web ou de son Contenu.

6. Notification de violation du droit d'auteur

Pour déposer une notification de violation de droits d'auteur auprès de nous, vous devrez envoyer une communication écrite contenant les éléments suivants :

  • Une signature physique ou électronique d'une personne autorisée à agir au nom du propriétaire d'un droit exclusif qui aurait été prétendument violé.
  • Identification de l'œuvre protégée par le droit d'auteur qui aurait été prétendument violée.
  • Identification du matériel sur notre site web Chevrolet qui y est prétendument en violation, avec des informations raisonnablement suffisantes pour nous permettre de localiser le matériel.
  • Des informations raisonnablement suffisantes pour nous permettre de contacter la partie demanderesse, telles qu'une adresse, un numéro de téléphone et, le cas échéant, une adresse électronique à laquelle la partie demanderesse peut être contactée.
  • Une déclaration selon laquelle la partie demanderesse croit de bonne foi que l'utilisation du matériel dans l'affaire faisant l'objet de la plainte n'est pas autorisée par le propriétaire du droit d'auteur, son agent ou la loi.
  • Une déclaration selon laquelle les informations contenues dans la notification sont exactes et, sous peine de parjure, que la partie demanderesse est autorisée à agir au nom du propriétaire d'un droit exclusif qui aurait été violé.

Cette notification écrite doit être envoyée à :
Lauren Latimer
General Motors LLC
300 Renaissance Center

MC#482-C24-A68
Detroit, MI 48265
lauren.latimer@gm.com

7. Informations sur le véhicule

  1. Le site web de Chevrolet fournit certaines informations sur les véhicules, y compris, sans s'y limiter, des descriptions de caractéristiques, des prix et des frais. Bien que Chevrolet s'efforce de fournir des informations précises sur le site web, sachez que le site web peut, de temps à autre, contenir des erreurs. Le site web comprend du matériel et des renseignements recueillis et fournis par des tiers, y compris, sans s'y limiter, des vendeurs et des institutions financières (collectivement, les "Fournisseurs Tiers"), que Chevrolet peut ne pas avoir évalués ou examinés. Chevrolet ne peut pas vérifier les informations que les Fournisseurs Tiers fournissent au site web de Chevrolet, ni garantir que les véhicules figurant sur le site web de Chevrolet seront livrés dans l'état décrit. Dans toute la mesure permise par la loi applicable, Chevrolet ne fait aucune garantie concernant l'exactitude, l'exhaustivité, l'opportunité ou la fiabilité de tout matériel ou information sur les sites web, et vous ne devez pas vous y fier sans vérification indépendante.
  2. Si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions concernant les informations sur les véhicules fournies sur le site web, y compris, sans s'y limiter, les équipements, les accessoires, les prix, les incitations, les offres, les frais ou les remises, vous devez contacter le Centre d'assistance à la clientèle de Chevrolet.
  3. Si vous pensez que des informations figurant sur le site web de Chevrolet sont inexactes, veuillez nous en informer en envoyant une copie de ces informations, accompagnée d'une explication des inexactitudes, au Centre d'assistance clientèle de Chevrolet à l'adresse Chevrolet.europe@gm.com.

8. Configuration et achat de véhicules

  1. Dans la mesure où le site web offre une fonctionnalité permettant de configurer et d'acheter un véhicule, les prix et les caractéristiques ne sont donnés qu'à titre indicatif tant qu'une offre d'achat ferme n'a pas été acceptée. Les prix indiqués sur le site web peuvent exclure certains incitatifs, rabais, remises, offres, coûts d'équipement et de mise à niveau, taxes, frais de financement, titre de propriété, permis, frais de réglementation, de test d'émission et de conformité, frais administratifs, frais de manutention, frais de livraison, qui peuvent être ajoutés ou soustraits au prix indiqué pour obtenir le prix de vente final d'un véhicule particulier. Avant d'acheter un bien ou un service que vous avez vu sur le site web, vous devez vérifier toutes les conditions de prix.
  2. Les véhicules figurant sur le site web de Chevrolet peuvent avoir été modifiés ou équipés d'équipements, de carrosseries ou de composants fournis par des fournisseurs indépendants. De telles modifications ou mises à niveau peuvent ne pas être couvertes par la garantie du fabricant du véhicule ou l'annuler et peuvent avoir une incidence sur la sécurité du véhicule. Chevrolet n'est pas responsable de la sécurité ou de la qualité des caractéristiques de conception, des matériaux ou de la fabrication de toute modification apportée par un tel fournisseur.

9. Politique de résiliation du compte

  1. Chevrolet se réserve le droit de mettre fin à l'accès d'un utilisateur à son site web si, dans des circonstances appropriées, il est déterminé qu'il s'agit d'un contrevenant répété.
  2. Chevrolet se réserve le droit de décider si le contenu est approprié et s'il est conforme aux présentes Conditions de Service pour des violations autres que la violation des droits d'auteur et la violation de la loi sur la propriété intellectuelle, telles que, mais sans s'y limiter, la pornographie, le matériel obscène ou diffamatoire, ou la longueur excessive. Chevrolet peut retirer tout contenu du site web de Chevrolet et mettre fin à l'accès d'un utilisateur pour avoir téléchargé du matériel en violation des présentes Conditions de Service à tout moment, sans préavis et à sa seule discrétion.

10. Exclusion de garantie

VOUS ACCEPTEZ QUE VOTRE UTILISATION DU SITE WEB DE CHEVROLET SE FASSE À VOS RISQUES ET PÉRILS. DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, CHEVROLET, SES DIRIGEANTS, DIRECTEURS, EMPLOYÉS, PARENTS, AFFILIÉS, ACTIONNAIRES, REPRÉSENTANTS ET AGENTS REJETTENT TOUTE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, EN RELATION AVEC LE SITE WEB ET VOTRE UTILISATION DE CELUI-CI. CHEVROLET NE DONNE AUCUNE GARANTIE OU REPRÉSENTATION CONCERNANT LE CONTENU DES SITES LIÉS À CE SITE ET, DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, N'ASSUME AUCUNE RESPONSABILITÉ POUR (I) LES ERREURS, LES FAUTES OU LES INEXACTITUDES DU CONTENU, (II) LES DOMMAGES CORPORELS OU MATÉRIELS, DE QUELQUE NATURE QU'ILS SOIENT, RÉSULTANT DE VOTRE ACCÈS ET DE VOTRE UTILISATION DE NOTRE SITE WEB, (III) TOUT ACCÈS OU UTILISATION NON-AUTORISÉ DE NOS SERVEURS SÉCURISÉS, DE TOUTES LES INFORMATIONS PERSONNELLES OU FINANCIÈRES QUI Y SONT STOCKÉES, (IV) TOUTE INTERRUPTION OU CESSATION DE LA TRANSMISSION VERS OU À PARTIR DE NOTRE SITE WEB, (V) TOUT BUG, VIRUS, CHEVAL DE TROIE OU AUTRE ÉLÉMENT SIMILAIRE POUVANT ÊTRE TRANSMIS À OU PAR LE BIAIS DE NOTRE SITE WEB PAR UN TIERS, OU (VI) TOUTE ERREUR OU OMISSION DANS TOUT CONTENU OU TOUTE PERTE OU TOUT DOMMAGE DE TOUTE NATURE ENCOURU À LA SUITE DE L'UTILISATION DE TOUT CONTENU AFFICHÉ, ENVOYÉ PAR COURRIEL, TRANSMIS OU RENDU DISPONIBLE DE TOUTE AUTRE MANIÈRE VIA LE SITE WEB. CHEVROLET NE GARANTIT PAS, N'APPROUVE PAS OU N'ASSUME PAS LA RESPONSABILITÉ DE TOUT PRODUIT OU SERVICE ANNONCÉ OU OFFERT PAR UN TIERS À TRAVERS LE SITE WEB OU TOUT SITE WEB HYPERLIÉ OU PRÉSENTÉ DANS TOUTE BANNIÈRE OU AUTRE PUBLICITÉ. CHEVROLET N'EST PAS PARTIE PRENANTE ET N'EST EN AUCUN CAS RESPONSABLE DE LA SURVEILLANCE DE TOUTE TRANSACTION ENTRE VOUS ET LES FOURNISSEURS DE PRODUITS OU SERVICES TIERS. COMME POUR L'ACHAT D'UN PRODUIT OU D'UN SERVICE PAR LE BIAIS DE N'IMPORTE QUEL MOYEN OU DANS N'IMPORTE QUEL ENVIRONNEMENT, VOUS DEVEZ UTILISER VOTRE MEILLEUR JUGEMENT ET FAIRE PREUVE DE PRUDENCE LE CAS ÉCHÉANT.

11. Limitation de la responsabilité

EN AUCUN CAS CHEVROLET, OU SES PARENTS, FILIALES, AFFILIÉS, DIRIGEANTS, DIRECTEURS, EMPLOYÉS OU AGENTS, NE POURRONT ÊTRE TENUS POUR RESPONSABLES DE TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, ACCESSOIRE, SPÉCIAL, PUNITIF OU CONSÉCUTIF RÉSULTANT (I) D'ERREURS, DE FAUTES OU D'INEXACTITUDES DANS LE CONTENU, (II) DE BLESSURES CORPORELLES OU DE DOMMAGES MATÉRIELS, DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, RÉSULTANT DE VOTRE ACCÈS À NOTRE SITE WEB ET DE SON UTILISATION, (III) DE TOUT ACCÈS NON AUTORISÉ À OU DE L'UTILISATION DE NOS SERVEURS SÉCURISÉS, DE TOUTE INFORMATION PERSONNELLE OU FINANCIÈRE QUI Y EST STOCKÉE, (IV) TOUTE INTERRUPTION OU CESSATION DE TRANSMISSION VERS OU À PARTIR DE NOTRE SITE WEB, (IV) TOUT BUG, VIRUS, CHEVAL DE TROIE OU AUTRE, POUVANT ÊTRE TRANSMIS À OU PAR L'INTERMÉDIAIRE DE NOTRE SITE WEB PAR UN TIERS, OU (V) TOUTE ERREUR OU OMISSION DANS TOUT CONTENU OU TOUTE PERTE OU TOUT DOMMAGE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT RÉSULTANT DE L'UTILISATION DE TOUT CONTENU AFFICHÉ, ENVOYÉ PAR COURRIEL, TRANSMIS OU RENDU DISPONIBLE PAR L'INTERMÉDIAIRE DU SITE WEB, QUE CE SOIT SUR LA BASE D'UNE GARANTIE, D'UN CONTRAT, D'UN ACTE ILLICITE OU DE TOUTE AUTRE THÉORIE JURIDIQUE, ET QUE LA SOCIÉTÉ SOIT OU NON INFORMÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. LA LIMITATION DE RESPONSABILITÉ QUI PRÉCÈDE S'APPLIQUE DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE DANS LA JURIDICTION CONCERNÉE. VOUS RECONNAISSEZ SPÉCIFIQUEMENT QUE LES PARTIES SUSMENTIONNÉES NE SERONT PAS RESPONSABLES DES CONTRIBUTIONS DES UTILISATEURS OU DE LA CONDUITE DIFFAMATOIRE, OFFENSIVE OU ILLÉGALE D'UN TIERS ET QUE LE RISQUE DE PRÉJUDICE OU DE DOMMAGE RÉSULTANT DE CE QUI PRÉCÈDE VOUS INCOMBE ENTIÈREMENT.

Le site web de Chevrolet est exploité et proposé en Suisse. Chevrolet ne prétend pas que le site web de Chevrolet est approprié ou disponible pour une utilisation dans d'autres endroits. Les personnes qui accèdent ou utilisent le site web de Chevrolet à partir d'autres juridictions le font de leur propre gré et sont responsables du respect de la législation locale.

12. Indemnisation

Vous acceptez de défendre, d'indemniser et de dégager de toute responsabilité Chevrolet, ainsi que sa société mère, ses filiales, ses dirigeants, ses directeurs, ses employés et ses agents, contre toute réclamation, tout dommage, toute obligation, toute perte, toute responsabilité, tout coût ou toute dette, et toute dépense (y compris, mais sans s'y limiter, les honoraires d'avocat) résultant : (i) de votre utilisation et de votre accès au site web de Chevrolet ; (ii) de votre violation de toute condition des présentes Conditions de Service ; ou (iii) de votre violation de tout droit d'un tiers, y compris, mais sans s'y limiter, tout droit d'auteur, toute marque commerciale, tout droit de propriété, de publicité ou de confidentialité. Cette obligation de défense et d'indemnisation survivra à ces Conditions de Service et à votre utilisation du site web de Chevrolet.

13. Capacité d'accepter les Conditions de Service

Vous confirmez que vous avez plus de 18 ans, ou que vous êtes un mineur émancipé ou que vous possédez le consentement légal d'un représentant légal ou d'un tuteur, et que vous êtes pleinement capable et compétent pour accepter les conditions, les obligations, les affirmations, les représentations et les garanties énoncées dans les présentes Conditions de Service, et pour respecter ces Conditions de Service.

14. Cession

Les présentes Conditions de Service, ainsi que tous les droits et licences ici accordés, ne peuvent être transférés ou cédés par vous, mais peuvent être cédés par Chevrolet sans restriction.

15. Divers

Vous acceptez que : (i) le site web de Chevrolet sera considéré comme étant uniquement basé en Irlande; et (ii) le site Web de Chevrolet sera considéré comme un site Web passif qui ne permet pas la soumission, spécifique ou générale, de Chevrolet à une juridiction autre que Bülach, en Suisse. Ces Conditions de Service sont régies par le droit matériel interne de la Suisse, sans égard à ses principes de conflit de lois. Toute prétention ou tout litige entre vous et Chevrolet, qui découle en tout ou en partie du site web de Chevrolet ou qui s'y rapporte, sera tranché exclusivement par un tribunal compétent situé à Bülach, en Suisse. Les présentes Conditions de Service, ainsi que l'avis de confidentialité et tout autre avis juridique publié par Chevrolet sur le site web de Chevrolet, constituent l'intégralité de l'accord entre vous et Chevrolet concernant le site web de Chevrolet. Si une disposition des présentes Conditions de Service est jugée invalide par un tribunal compétent, l'invalidité de cette disposition n'affectera pas la validité des autres dispositions des présentes Conditions de Service, qui resteront en vigueur et de plein effet. Aucune renonciation à un terme de ces Conditions de Service ne sera considérée comme une renonciation supplémentaire ou continue de ce terme ou de tout autre terme, et le fait que Chevrolet ne fasse pas valoir un droit ou une disposition en vertu des présentes Conditions de Service ne constitue pas une renonciation à ce droit ou à cette disposition. Chevrolet se réserve le droit de modifier ces Conditions de Service à tout moment et sans préavis, et il est de votre responsabilité de revoir ces Conditions de Service pour tout changement. Votre utilisation du site web de Chevrolet après toute modification de ces Conditions de Service signifiera votre consentement et votre acceptation des conditions révisées. VOUS CONVENEZ QUE TOUTE CAUSE D'ACTION DÉCOULANT DE OU LIÉE AU SITE WEB CHEVROLET DOIT COMMENCER DANS UN DÉLAI D'UN (1) AN APRÈS LA NAISSANCE DE LA CAUSE D'ACTION. DANS LE CAS CONTRAIRE, CETTE CAUSE D'ACTION EST DÉFINITIVEMENT PRESCRITE.

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ POUR CONSOMMATEURS DE CADILLAC EUROPE

Dernière mise à jour : 10 août 2021

SCOPE

Cette Déclaration de confidentialité est présentée par Cadillac Europe GmbH, une société enregistrée selon les lois de la Suisse et dont le siège social est situé Boulevard Lilienthal 6, 8152 Glattpark, Suisse ("Cadillac Europe" oder "nous"). Cadillac Europe est une filiale de General Motors Company ("GM") Cadillac Europe est une filiale de General Motors Company "Groupe GM").

Votre vie privée est importante pour le groupe GM, tout comme la confiance que vous accordez à nos produits et services. Nous voulons que vous sachiez que les données personnelles que vous partagez avec nous seront traitées avec soin. La présente Déclaration de confidentialité traite des données personnelles que nous collectons et de la manière dont nous utilisons et partageons ces données, et a été élaborée conformément aux Principes de Confidentialité General Motors et en vertu de la législation applicable en matière de protection des données, y compris le Règlement européen 2016/679 du Parlement européen et du Conseil "Règlement général sur la protection des données", la loi suisse sur la protection des données, le RGPD britannique et la loi britannique sur la protection des données 2018, tels que chacun d'entre eux peut être modifié de temps à autre ("lois sur la protection des données").

Certains produits et services peuvent être soumis à d'autres Déclarations de confidentialité indépendamment ou en combinaison avec la présente Déclaration de confidentialité et doivent être examinés par le consommateur, par exemple les applications mobiles de GM peuvent avoir des Déclarations de confidentialité distinctes, voir "Applications mobiles" unten. ci-dessous. La présente Déclaration de confidentialité ne s'applique pas aux données personnelles que nous obtenons en notre qualité d'employeur.

Points clés concernant nos pratiques en matière de données :

CollectionNous pouvons collecter des données sur vous et votre véhicule, telles que nom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone, numéro d'identification du véhicule (VIN) et des données sur les performances du véhicule lorsque vous utilisez nos produits ou services, et par l'intermédiaire de sociétés affiliées à GM, de concessionnaires, d'agents, de garagistes agréés, de détenteurs de licence GM pour les produits de consommation, de partenaires GM et d'autres personnes qui nous fournissent des données. En savoir plus .
UtilisationNous pouvons utiliser vos données pour fournir des produits et des services, pour entretenir les relations avec les clients, à des fins de sécurité et de recherche sur les produits, pour fournir une assistance et un service aux clients et aux véhicules, et à des fins de marketing. En savoir plus .
PartageNous pouvons partager vos données tel qu'exigé ou dans la mesure permise par la loi, au sein du groupe GM, avec les concessionnaires GM, agents ou garagistes agréés GM, avec les titulaires de licences GM, avec nos prestataires de services et avec nos partenaires commerciaux. En savoir plus .
Base légaleNous nous appuyons sur certaines bases juridiques pour traiter vos données personnelles, tel que l'exigent ou dans la mesure permise par les lois sur la protection des données. En savoir plus .
ChoixVous avez plusieurs choix quant à la manière dont nous utilisons et partageons vos données à des fins de marketing et autres. En savoir plus .
Cookies et tracking Nous pouvons utiliser des cookies, des pixel tags, des balises web et des technologies de tracking similaires pour nous aider à fournir nos produits et services, à comprendre et à personnaliser vos préférences, et à afficher des publicités pertinentes. En savoir plus .
Applications mobilesGM a développé certaines applications mobiles que vous pouvez télécharger sur votre appareil mobile ou votre véhicule ("Applications GM"). Lorsque vous téléchargez une Application GM, cela pourrait être une occasion pour vous de nous fournir ou pour nous d'obtenir des données sur vous ou votre véhicule. En savoir plus .
Produits et services de tiersEn utilisant les produits et services GM, vous pouvez accéder à des services, applications et sites Web tiers non contrôlés par GM ou couverts par la présente Déclaration de confidentialité. En savoir plus .
Concessionnaires, agents ou garagistes agréés GMLes concessionnaires, agents ou garagistes agréés GM sont des entités juridiques distinctes de GM et ont leurs propres pratiques en matière de confidentialité. Pour toute question concernant leurs pratiques en matière de confidentialité, y compris l'exclusion des communications marketing, veuillez contacter directement votre concessionnaire, agent ou garagiste agréé. En savoir plus .
Vos droitsVous pouvez nous contacter à l'adresse privacy.europe@gm.com pour exercer vos droits. En savoir plus .
SécuritéNous maintenons des contrôles de sécurité raisonnables et adéquats pour protéger vos données et exigeons de nos prestataires de services par contrat qu'ils fassent de même. En savoir plus .
Conservation des donnéesNous conservons les données aussi longtemps que nécessaire pour fournir nos produits et services, exploiter notre entreprise et nous conformer aux obligations légales. En savoir plus .
La vie privée des enfantsLes sites Web et autres services en ligne de GM ne ciblent pas les enfants et ne collectent pas sciemment de données les concernant. En savoir plus .
Transferts internationaux de donnéesNous maintenons des protections appropriées pour les transferts transfrontaliers, comme l'exige la loi pour les transferts internationaux de données. En savoir plus .
Nous contacterSi vous avez des préoccupations ou des questions concernant nos pratiques en matière de confidentialité des consommateurs ou la présente Déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter. En savoir plus .
ChangementsNous pouvons mettre à jour cette Déclaration de confidentialité de temps à autre. Nous le ferons en publiant des ajouts ou des modifications sur cette page. En savoir plus .

COLLECTION

Lorsque vous interagissez avec Cadillac Europe ou avec nos produits, programmes et services, cela pourrait être une occasion pour vous de nous fournir vos données. De plus, nous pouvons collecter certaines données sur vous ou votre véhicule, tel que décrit ci-dessous.

Vous pouvez nous fournir des données sur vous ou votre véhicule par le biais de plusieurs sources : les sites Web de Cadillac Europe, les applications, les produits et les événements connexes, en nous achetant un produit ou un service, les sondages, les plateformes de médias sociaux, les participations à des loteries et par l'intermédiaire de nos centres d'appels clients. Nous pouvons également collecter des données accessibles publiquement. Par exemple, nous pouvons collecter des données publiquement accessibles que vous postez sur un blog, un chat room ou une plateforme de médias sociaux et nous pouvons utiliser vos données aux fins énoncées dans la présente Déclaration de confidentialité. Cadillac Europe s'engage avec les consommateurs sur plusieurs plateformes de médias sociaux et si vous nous contactez sur l'une de nos pages de médias sociaux, demandez de l'aide via les médias sociaux ou nous demandez de communiquer avec vous via les médias sociaux, nous pouvons vous contacter par message direct ou utiliser d'autres outils de médias sociaux pour interagir avec vous. Dans ces cas, vos interactions avec nous sont régies par la présente Déclaration de confidentialité ainsi que par la politique de confidentialité de la plateforme de médias sociaux que vous utilisez. Si vous nous communiquez des données concernant une personne autre que vous, vous êtes tenu de vous assurer que vous avez l'autorisation de partager ses données avec nous et que vous lui avez communiqué la présente Déclaration de confidentialité.

Nous recevons également des données vous concernant par le biais des dossiers de vente de véhicules fournis par vous-même, votre concessionnaire, un agent et tout garagiste agréé qui entretient votre véhicule. Lorsque vous faites réviser votre véhicule, les données de votre véhicule, y compris son numéro d'identification, sont partagées avec GM. Nous pouvons obtenir, avec votre consentement, des données provenant de l'enregistreur de données d'accident ("EDA") de votre véhicule. Pour de plus amples informations sur les données EDA, veuillez consulter votre manuel de propriétaire. Nous pouvons également obtenir des données sur vous et votre véhicule auprès des société affiliées, des concessionnaires, des agents ou garagistes agréés de Cadillac Europe, des détenteurs de licences Cadillac Europe pour les produits de consommation, des partenaires de Cadillac Europe (par exemple, les partenaires bancaires de cartes de crédit) et d'autres sources telles que les sociétés qui fournissent des listes d'acheteurs potentiels de véhicules et de propriétaires actuels, si ces sociétés sont autorisées à partager vos données avec nous conformément à leur Déclaration de confidentialité. Nous pouvons combiner les données que nous recevons des différentes sources décrites dans la présente Déclaration de confidentialité, y compris des sources tierces, avec les données que vous fournissez et les utiliser ou les partager aux fins identifiées ci-dessous.

Les types de données personnelles que Cadillac Europe collecte sur vous, votre véhicule ou vos appareils connectés (tels que votre téléphone mobile, votre ordinateur ou votre tablette) peuvent inclure, sans s'y limiter :

  • Vos données de contact

    ► telles que nom, adresse postale, adresse électronique, nom d'écran, ID de compte, numéro de client et numéro de téléphone.

  • Vos données biographiques

    ► telles que date de naissance, sexe, état civil, composition du ménage, nationalité et statut de citoyenneté

  • Vos données d'identification

    ► telles que numéros d'identification des citoyens délivrés par des organismes ou agences gouvernementaux (par exemple, selon le pays dans lequel vous vous trouvez, numéro de sécurité sociale, de service aux citoyens ou de service public personnel (PPS) ou numéro d'assurance nationale, numéro de passeport, numéro d'ID, numéro d'identification fiscale, numéro de permis de conduire) et une copie de votre passeport.

  • Données de paiement

    ► telles que numéro de carte de crédit, code CVV et date d'expiration et coordonnées bancaires ou financières

  • Informations sur votre véhicule

    ► y compris numéro d'immatriculation, numéro d'identification du véhicule (VIN), données de géolocalisation, marque, modèle, année du modèle, concessionnaire ou l'agent vendeur, concessionnaire d'entretien ou garagiste agréé, date d'achat ou de leasing, durée de leasing/de financement, historique d'entretien, kilométrage, état de l'huile/de la batterie, historique de consommation ou de charge, données relatives aux émissions, fonctionnement du système électrique, état de la vitesse et codes d'anomalie de diagnostic.

  • Informations sur vos appareils connectés et la façon dont vous interagissez avec nos produits, services, applications et sites web

    ► telles qu'adresse IP, type de navigateur, identifiant unique de l'appareil, données de cookies et données d'identification et d'utilisation associées.

  • Données de profil marketing

    ► telles que moment où vous prévoyez d'acheter ou de prendre le véhicule qui vous intéresse en leasing.

  • Données audio ou vidéo

    ► telles que photographies et vidéos comme celles que vous pouvez soumettre pour des concours, des loteries et des partages sociaux.

Si nous utilisons des données non personnelles avec des données personnelles, ces informations sont traitées comme des données personnelles tant qu'elles restent combinées.

UTILISATION

Les données que Cadillac Europe collecte sur vous, votre véhicule ou vos appareils connectés peuvent être utilisées :

  • pour fournir des produits et services, des programmes et entretenir les relations avec les clients
  • pour exploiter nos sites web et nos applications, y compris les processus de création et d'administration de comptes en ligne
  • pour vous contacter avec des informations, des mises à jour de produits, et à des fins de marketing et d'analyse
  • pour remplir automatiquement des champs de données sur nos sites web afin d'améliorer votre expérience en ligne
  • pour planifier un essai routier
  • pour fournir une assistance et un service aux clients et aux véhicules (telles que des informations sur les rappels)
  • pour gérer et valider les garanties
  • pour évaluer les performances et la sécurité des véhicules
  • à des fins de recherche, d'évaluation de l'utilisation et de dépannage
  • pour traiter vos paiements pour des produits ou des services
  • pour vérifier l'éligibilité aux programmes d'achat de véhicules ou d'incitation, y compris pour la conformité de GM aux lois et réglementations de contrôle des exportations des États-Unis (c'est-à-dire le Arms Export Control Act (22 U.S.C. 2778), les International Traffic in Arms Regulations (22 C.F.R. Parts 120-130), le Export Control Reform Act de 2018 (50 U.S.C. 4801 et suivantes), et les Export Administration Regulations (15 C.F.R. Parts 730-774)) et d'autres juridictions pertinentes qui restreignent le partage de certaines technologies avec certains pays et leurs ressortissants. Ces lois peuvent s'appliquer quel que soit l'endroit du monde ou s'effectue le transfert (ou par qui celui-ci s'effectue).
  • pour améliorer la qualité, la sûreté et la sécurité de nos produits et services
  • pour développer de nouveaux produits et services, notamment des produits et services connectés, autonomes et de covoiturage
  • pour soutenir les processus de signature et de livraison électroniques
  • pour personnaliser et améliorer le contenu du marketing et de la communication
  • pour faciliter et soutenir les programmes de diversité des concessionnaires, agents, garagistes agréés et fournisseurs de Cadillac Europe, ainsi que les programmes de subventions de Cadillac Europe
  • pour se conformer aux exigences légales, réglementaires ou contractuelles
  • pour effectuer tout autre traitement que vous avez demandé à Cadillac Europe ou que vous avez accepté par écrit

PARTAGE

Cadillac Europe peut partager les données qu'elle collecte sur vous, votre véhicule ou vos appareils connectés dans les cas suivants :

  • au sein du groupe GM pour les utilisations décrites ci-dessus
  • avec des concessionnaires, agents ou garagistes agréés de Cadillac Europe
  • avec des tiers qui soutiennent le processus d'achat et de leasing de véhicules
  • avec les entités de sécurité publique pour soutenir eCall
  • avec des tiers qui fournissent des produits et des services liés à nos propres activités
  • avec nos prestataires de services qui travaillent pour notre compte et qui ne disposent pas d'un droit indépendant d'utiliser les données auxquelles ils ont accès ou que nous leur communiquons
  • avec des tiers à des fins de recherche et de développement (tels que des instituts de recherche universitaires pour améliorer la sécurité routière)
  • dans le cadre de la vente, du transfert ou du financement d'une partie importante d'une entreprise GM ou de ses actifs, y compris toute activité de ce type associée à une procédure de faillite
  • lorsque nous pensons de bonne foi que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, votre sécurité ou celle d'autrui, enquêter sur une fraude ou répondre à une demande des forces de l'ordre.
  • si la loi l'exige ou l'autorise, par exemple dans le cadre d'une citation à comparaître, d'une enquête gouvernementale, d'un contentieux, d'un règlement de différend ou d'une procédure judiciaire similaire.

Dans chaque cas, ces données peuvent être transférées au niveau international (voir "Transferts internationaux de données" ci-dessous). En dehors des objectifs énumérés ci-dessus, Cadillac Europe ne partagera pas les données vous concernant ou concernant votre véhicule avec d'autres tiers pour leur usage indépendant sans votre consentement préalable.

Base Légale

Cadillac Europe s'appuie sur la base juridique suivante pour utiliser et partager vos données personnelles comme décrit dans les sections “Utilisation“ et “Partage“ ci-dessus :

  • Lorsque vous avez donné votre consentement au traitement de vos données pour une ou plusieurs finalités spécifiques. Lorsque notre traitement repose sur votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant (voir également “Choix“ ci-dessous).
  • Lorsque le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie ou afin de prendre des mesures à votre demande avant de conclure un contrat, notamment :
    • pour gérer et valider les garanties
  • Lorsque le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale applicable dans l'UE à laquelle nous sommes soumis, y compris :
    • pour rendre compte des performances en matière d'environnement ou d'émissions aux organismes de réglementation
    • pour soutenir le processus de signature et de livraison électroniques
    • pour se conformer aux ordres légitimes d'un organe d'enquête criminelle
  • Lorsque le traitement est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d'une autre personne physique, y compris :
    • pour fournir une assistance et un service aux clients et aux véhicules (comme des informations sur les rappels)
  • Lorsque le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par nous ou par un tiers, sauf si ces intérêts sont supplantés par vos intérêts ou vos droits et libertés fondamentaux qui exigent la protection des données à caractère personnel, notamment si vous êtes un enfant, ce traitement comprenant :
    • exploiter nos sites web et nos applications, y compris les processus de création et d'administration de comptes en ligne
    • vous contacter avec des informations, des mises à jour de produits, et à des fins de marketing et d'analyse
    • fournir une assistance et un service aux clients et aux véhicules (comme des informations sur les rappels)
    • fournir des produits et services, des programmes et entretenir les relations avec les clients
    • améliorer la qualité, la sûreté et la sécurité de nos produits et services
    • évaluer les performances et la sécurité des véhicules
    • faciliter et soutenir les programmes de diversité des concessionnaires, agents, garagistes agréés et fournisseurs de Cadillac Europe, ainsi que les programmes de subventions de Cadillac Europe
    • développer de nouveaux produits et services, notamment des produits et services connectés, autonomes et de covoiturage
    • à des fins de recherche, d'évaluation de l'utilisation et de dépannage
    • protéger nos activités, sites web, produits et services contre les risques liés à la sécurité des réseaux et des informations
    • partager les données relatives à l'historique des services avec les concessionnaires, les agents et les garagistes agréés, ainsi qu'avec leurs prestataires de services respectifs.
    • partager les données pertinentes avec nos prestataires de services qui travaillent pour notre compte et qui ne disposent pas d'un droit indépendant d'utiliser les données auxquelles ils ont accès ou que nous leur communiquons.
  • Lorsqu'il existe une autre base légale applicable au traitement des données, notamment les dispositions prévues par le droit applicable.

Les communications avec vous dans le cadre de ces utilisations peuvent se faire par courrier, téléphone, e-mail, médias sociaux et autres messages électroniques, par le biais de l'infodivertissement du véhicule ou de nos sites web et applications.

CHOIX

Vous disposez de certains choix concernant la manière dont nous utilisons et partageons vos données, notamment à des fins de marketing et autres. Dans la mesure où la loi applicable l'exige, nous obtiendrons votre consentement pour vous fournir des services de marketing direct. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Dans certains cas, nous pouvons légalement utiliser vos données à des fins de marketing par courrier électronique sans votre consentement préalable. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Voir "Comment nous contacter" ci-dessous.

Si vous exercez des choix concernant certaines communications marketing, vos données peuvent toujours être utilisées aux autres fins décrites dans la présente Déclaration de confidentialité (par exemple, l'assistance et le service pour les véhicules), y compris les communications marketing pour lesquelles vous n'avez pas exercé de choix, ou les communications que nous sommes tenus ou autorisés par la loi à vous envoyer (par exemple, certains types de messages transactionnels ou liés au compte).

Certaines pratiques de collecte et de partage sont nécessaires pour fournir les produits et services que nous proposons ou pour prendre en charge des fonctionnalités obligatoires telles qu'eCall. Pour mettre fin au traitement de certaines données, à l'exception d'eCall, vous devrez peut-être refuser ces produits et services ou accepter une fonctionnalité limitée. Lorsque nous nous appuyons sur votre consentement comme base légale du traitement de vos données personnelles, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Voir "Comment nous contacter" ci-dessous.

LES COOKIES ET LES TECHNOLOGIES DE TRACKING

GM peut utiliser des cookies, des pixel tags, des balises web et d'autres technologies de tracking sur ses sites Web, applications, e-mails et publicités, parfois sur plusieurs appareils, afin de collecter des données sur votre visite (telles que des données démographiques, le type de navigateur, l'adresse IP, les pages visitées, les activités menées sur la page, ainsi que le jour et l'heure de votre visite). Les détails de la manière dont nous utilisons les cookies et les technologies de suivi ainsi que les choix que vous pouvez avoir pour consentir au chargement des cookies sont décrits dans notre Politique en matière de cookies.

APPLICATIONS MOBILES

Cadillac Europe et GM peuvent proposer certaines applications mobiles que vous avez la possibilité de télécharger ou d'utiliser avec votre appareil connecté ou votre véhicule ("Applications GM"). Lorsque vous téléchargez une Application GM, cela pourrait être une occasion pour vous de nous fournir ou pour nous d'obtenir des données sur vous ou votre véhicule. Chaque Application GM affichera une déclaration de confidentialité distincte qui vous informera sur la manière dont les données sont collectées, utilisées et partagées via l'application et sur la manière de refuser une telle utilisation ou de désinstaller l'application.

Des tiers peuvent également proposer certaines applications mobiles que vous avez la possibilité de télécharger ou d'utiliser avec votre véhicule ("Applications tierces"). Les Applications tierces que vous choisissez de télécharger ou d'utiliser dans votre véhicule peuvent collecter des données vous concernant dans le cadre de votre téléchargement ou de votre utilisation de ces applications. Cadillac Europe n'est pas responsable de la collecte ou de l'utilisation des données par les Applications tierces et votre utilisation est soumise aux conditions d'utilisation et à la déclaration de confidentialité de ces Applications tierces. Nous vous recommandons de lire attentivement les conditions d'utilisation et la déclaration de confidentialité de chaque Application tierce avant de l'utiliser.

SERVICES, APPLICATIONS ET SITES WEB DE TIERS

En utilisant les produits et services de Cadillac Europe, vous pouvez accéder à des services, applications et sites Web tiers qui ne sont pas contrôlés par GM ou couverts par la présente Déclaration de confidentialité, tels que ceux appartenant à nos sociétés affiliées, nos concessionnaires, agents ou garagistes agréés, les détenteurs de licences GM, les sites Web co-marqués proposés en collaboration avec un partenaire commercial, les sites d'évaluation de produits indépendants ou les sites Web de médias sociaux. Lorsque vous cliquez sur un tel lien vers l'un de ces autres sites Web, sachez que ces sites peuvent avoir leurs propres politiques de confidentialité des données. Nous vous recommandons d'examiner attentivement les politiques de confidentialité des autres services, applications et sites web tiers avant de fournir toute donnée personnelle.

CONCESSIONNAIRES, AGENTS ET GARAGISTES AGRÉÉS

Lorsque vous prenez livraison d'un véhicule auprès d'un concessionnaire, d'un agent ou d'un autre prestataire de services ou que vous faites réviser votre véhicule par un garagiste agréé, ces derniers partagent certaines données avec Cadillac Europe. Sachez que ces entités sont distinctes de GM et que vous devez lire leur déclaration de confidentialité pour vous assurer que vous comprenez leurs pratiques et procédures en matière de confidentialité. Pour toute question concernant les pratiques de confidentialité des concessionnaires, agents ou garagistes agréés, y compris le refus de recevoir leurs communications commerciales, veuillez les contacter directement. Bien que Cadillac Europe encourage les concessionnaires, les agents et les garagistes agréés à se conformer pleinement à toutes les lois applicables en matière de confidentialité et qu'elle leur ait fourni des informations relatives à leurs obligations en la matière, Cadillac Europe n'est pas responsable de leur respect des lois applicables. Lors de la conclusion d'un contrat d'achat ou de leasing ou de la signature d'un devis d'entretien et de réparation, vous devriez recevoir des informations décrivant les pratiques de confidentialité du concessionnaire, de l'agent ou du garagiste agréé et les politiques connexes qui expliquent que certaines données personnelles que vous fournissez au concessionnaire peuvent être partagées avec Cadillac Europe et GM.

Les concessionnaires, agents ou garagistes agréés qui fournissent des services de diagnostic, d'entretien et de réparation des véhicules collectent et partagent généralement les données du véhicule avec GM. Ces données peuvent inclure le numéro d'identification du véhicule associé à votre véhicule, les données de diagnostic et d'entretien du véhicule et les données sur l'état des systèmes du véhicule. GM utilise ces données pour les aider à diagnostiquer et à réparer votre véhicule, pour conserver un historique d'entretien de votre véhicule, à des fins de garantie et de rappel, à des fins de recherche et de développement de GM, à des fins d'analyse et pour aider GM à se conformer à ses obligations légales ou réglementaires. Ces données sont transférées hors d'Europe à GM aux États-Unis ou dans d'autres juridictions où nous opérons, comme décrit dans la section "Transferts internationaux de données" de la présente Déclaration de confidentialité.

VOS DROITS

Vous pouvez nous contacter, voir "Comment nous contacter", pour savoir comment accéder, examiner, corriger, mettre à jour ou supprimer les informations vous concernant dans nos dossiers. Il se peut que nous devions conserver certaines données à des fins de tenue de dossiers, pour mener à bien les transactions que vous avez commencées avant votre demande, ou à d'autres fins requises ou autorisées par la loi applicable. Si vous êtes un résident de l'Espace économique européen, du Royaume-Uni ou de la Suisse, vous pouvez bénéficier des droits suivants concernant vos données personnelles, tels que décrits dans les lois sur la protection des données applicables à votre juridiction :

  • Nous demander l'accès à vos données personnelles
  • Nous demander de rectifier ou de compléter vos données personnelles incorrectes ou incomplètes
  • Demander l'effacement de vos données personnelles
  • Demander une restriction temporaire du traitement
  • Droit à la portabilité des données, c'est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles vous concernant, que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans que le responsable du traitement auquel les données personnelles ont été fournies n'y fasse obstacle, dans les conditions spécifiées dans les lois sur la protection des données.
  • Droit d'opposition : vous avez le droit de vous opposer au traitement des données personnelles vous concernant dans les conditions prévues par les lois sur la protection des données. Notez que si vous le faites, cela peut avoir un impact sur notre capacité à vous fournir certains produits et services.
  • Droit de retirer le consentement : si le traitement de vos données personnelles est basé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Si vous retirez votre consentement à tout moment, cela n'affecte pas la légalité du traitement de vos données personnelles avant le retrait de votre consentement. Notez que si vous le faites, cela peut avoir un impact sur notre capacité à vous fournir certains produits et services.
  • Droit de déposer une plainte : vous pouvez déposer une plainte en vertu des lois sur la protection des données auprès de l'autorité de contrôle de la protection des données compétente.

Vous pouvez également accéder à votre compte en ligne pour consulter ou mettre à jour certaines de vos données personnelles dans ce compte.

Si vous avez des questions ou si vous voulez exercer vos droits, voir "Comment nous contacter" ci-dessous.

Dans certains cas, votre véhicule peut être équipé de fonctionnalités pour lesquelles vous êtes le contrôleur de données, tels que des moniteurs de données de performance ou d'autres technologies. Pour ces fonctionnalités, vous êtes responsable de la conformité aux lois et réglementations applicables, y compris, mais sans s'y limiter : les lois sur la confidentialité des données, les lois relatives à la surveillance et aux enregistrements par caméra, les lois sur la circulation routière et la sécurité, et les lois sur la protection de la publicité et des droits de la personnalité. Vous devez vous conformer à toutes les exigences en matière de notification et de consentement avant de capturer et/ou d'enregistrer les voix ou les images d'autres personnes ou avant de collecter d'autres données personnelles, et informer les autres conducteurs de votre véhicule de ces fonctionnalités et de leurs obligations en vertu des lois applicables et leur demander de s'y conformer.

SÉCURITÉ

Nous maintenons des mesures de sécurité et de confidentialité techniques, administratives, organisationnelles et physiques raisonnables et appropriées, conçues pour contribuer à protéger vos données contre tout accès ou acquisition non autorisé et pour assurer un niveau de sécurité adapté au risque de probabilité et de gravité variables pour vos droits et libertés liés aux données personnelles. Nous exigeons également par contrat (sauf en cas d'urgence) que les prestataires de services tiers agissant en notre nom ou avec lesquels nous partageons vos données s'engagent également à fournir de telles mesures de sécurité et de confidentialité conformément aux normes du secteur.

CONSERVATION DES DONNÉES

Nous pouvons conserver les données que nous collectons aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir des produits ou des services, pour exploiter notre entreprise, pour nous permettre de communiquer avec vous, à des fins de sécurité, de recherche, d'évaluation de l'utilisation ou de dépannage, ou pour satisfaire à nos obligations légales ou contractuelles. Nous supprimons ou anonymisons régulièrement les données personnelles conformément à notre politique de gestion du cycle de vie des informations et à notre calendrier de conservation des dossiers. Nous sommes tenus de conserver les données pour nous conformer à la législation fiscale ou à d'autres lois applicables ou si nous avons besoin de vos données personnelles pour établir, exercer ou défendre une prétention légale. Dans la mesure du possible, nous limiterons le traitement de vos données personnelles aux fins limitées qui nécessitent leur conservation.

LA VIE PRIVÉE DES ENFANTS

Les sites web et autres services en ligne de GM ne ciblent pas les enfants et ne collectent pas sciemment de données les concernant.

TRANSFERTS INTERNATIONAUX DE DONNÉES

Cadillac Europe stocke vos données aux États-Unis, dans l'Espace économique européen (EEE), en Suisse et dans d'autres endroits où GM, nos marques ou nos prestataires de services opèrent dans le monde entier. En ce qui concerne ces transferts de l'EEE ou de la Suisse vers les États-Unis et d'autres juridictions non-membres de l'EEE qui ne sont pas considérées comme adéquates en vertu des lois sur la protection des données, nous mettons en œuvre des clauses contractuelles standard et d'autres mécanismes, tels que des mesures supplémentaires, afin de fournir une protection adéquate pour le transfert de ces données personnelles. GM agit en tant que processeur de données pour ses filiales contrôlées par GM, y compris Cadillac Europe et ses filiales en Europe, en fournissant l'hébergement des données, la maintenance, l'assistance et le dépannage des services, ainsi que d'autres services administratifs redondants. Cadillac Europe agit en tant que contrôleur des données des clients européens.

En outre, les données anonymes et agrégées de Cadillac Europe sont partagées avec GM afin d'évaluer ou de rechercher la sécurité, la qualité, l'utilisation et la fonctionnalité des véhicules et des services, y compris la fourniture aux clients européens d'une assistance et de services relatifs aux véhicules, et afin de garantir l'exactitude des dossiers des clients et de maintenir les relations avec ces derniers. Les données sont également partagées avec GM afin de contacter les clients de Cadillac Europe au sujet de leur véhicule ou des services, ou à des fins de marketing, mais uniquement si la personne a choisi de recevoir des informations marketing

COMMENT NOUS CONTACTER

Aux fins de la protection des données, le contrôleur des données est Cadillac Europe GmbH, une société enregistrée selon les lois de la Suisse et dont le siège social est situé Boulevard Lilienthal 6, 8152 Glattpark, Suisse. Cadillac Europe GmbH a désigné un délégué à la protection des données (DPD) dans l'UE conformément aux lois sur la protection des données. Pour toute question concernant la protection de vos données personnelles ou vos droits en vertu des lois sur la protection des données, notre DPD peut être contacté à l'adresse suivante : privacy.europe@gm.com. Notre DPD peut également être contacté à l'adresse suivante : FAO GM Europe DPO, 100 New Bridge Street, Londres, EC4V 6JA, Royaume-Uni.

MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Nous pouvons modifier cette Déclaration de confidentialité de temps à autre. Nous le ferons en publiant des mises à jour sur cette page. Si nous apportons des modifications importantes à cette déclaration de confidentialité, nous vous en informerons par e-mail ou par un avis sur la page d'accueil de notre site Web.

Nicht mit allen Geräten kompatibel.

N'est pas compatible avec tous les appareils.
At vehicle speeds of up to 35 km / h
The functionality of the Chevrolet Infotainment System varies depending on the model. Compatible Bluetooth and smartphone as well as USB connections for some devices are required for full functionality.
Die Funktionalität des Chevrolet Infotainment Systems variiert je nach Modell. Für die volle Funktionalität sind kompatibles Bluetooth und Smartphone sowie USB-Verbindungen für einige Geräte erforderlich.
Les fonctionnalités du système d'info-divertissement Chevrolet Infotainment System varient selon modèles. L'accès à l'ensemble des fonctionnalités nécessite l'utilisation d'un smartphone avec connexion Bluetooth ou encore d'une connexion par câble USB pour certains appareils.

peut être activé jusqu'à 35 km/h

Bei Fahrzeuggeschwindigkeiten von bis zu 35 km/h