SKIP TO MAIN
LA NOUVELLE CORVETTE STINGRAY
PUISSANCE EN CH
482
COUPLE MAX
613 Nm @ 4500 tr/min
ACCÉLÉRATION 0-100 KM/H
3.5 secondes
VITESSE MAX
296 km/h
AWARDS & ACCOLADES
MOTORTREND
NORTH AMERICAN CAR OF THE YEAR
CAR AND DRIVER
"La C8 est certes la plus puissante jamai creee; c'est egalement la Corvette la plus raffinee jamais produite par Chevrolet"
- MOTOR TREND
Elue North America's Car of the Year par cinquante des meilleurs journalistes automobiles d'Amerique du Nord.
"Pour rouler en toute decontraction, attaquer ferocement sur circuit et jouir d'un interieur superbement realise"
- CAR AND DRIVER
DESIGN
Une architecture centrale arrière fabuleuse
Lorsque l'on reprend un modèle aussi légendaire que la Corvette pour le doter d'une motorisation centrale arrière, on aboutit forcément à des lignes sculpturales qui dégagent une forte impression. C'est un véhicule que l'on ne croisera pas tous les jours sur la route... mais dont ses propriétaires se délecteront au quotidien. Toutes les composantes aérodynamiques sont intégrées à la carrosserie : sa silhouette est splendide, mais elle reste fonctionnelle.

Les points forts du design

  • Toutes les poignées (portes, hayon et capot) sont dissimulées pour ne pas nuire à la fluidité et à l'aérodynamisme de la carrosserie
  • Le nouveau moteur V8 LT2 est visible à travers la vitre du hayon
  • Le pack Engine Appearance† comporte des finitions en fibres de carbone ainsi qu'un éclairage à LED pour mettre le moteur en valeur
  • Des jantes ultralégères de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à l'arrière, disponibles avec deux styles de branches
  • La motorisation centrale arrière permet d'abaisser la hauteur du capot, de la ligne de toit et du volant pour une visibilité vers l'avant hors du commun
L'expérience Corvette
Cliquez ici pour trouver votre partenaire Chevrolet le plus proche.
Un hard-top hautes performances
C'est la toute première Corvette de série à être équipée d'un toit escamotable. Ce toit rétractable ne rajoute que 35 kg à la masse du véhicule. Il s'intègre de façon parfaite au sein de la carrosserie sans altérer la capacité de chargement de la Stingray. Ce toit escamotable en deux parties est disponible soit dans la teinte de la carrosserie, soit en finition Carbon Flash. Il peut être activé jusqu'à 50 km/h.
Une nouvelle courbe de puissance
L'architecture à moteur central arrière offre une visibilité, une vivacité et des sensations de conduite extraordinaires. L'emplacement du moteur répartit davantage de poids sur les roues arrière, ce qui permet de leur transmettre la puissance de façon optimale. Ainsi, le pare-brise est situé au niveau des roues avant, ce qui permet de créer un appui aérodynamique sans avoir à recourir à des déflecteurs sur l'avant.
close
close
close
close
close
Le conducteur dans son royaume
Le moindre détail a été pensé pour créer une expérience immersive entièrement tournée vers le conducteur. Chaque bouton de commande a une position ergonomique qui tombe naturellement sous la main. De plus, avec un choix de trois types de sièges possibles, vous trouverez forcément une assise qui vous conviendra parfaitement.
Un poste de pilotage tout confort
2021 Chevrolet Corvette Mid-Engine Sports Car Seating in Black
2021 Chevrolet Corvette Mid-Engine Sports Car Seating Design in Camel
2020 Chevrolet Corvette Mid-Engine Sports Car Seating in Camel
GT1
GT2
COMPETITION SPORT
Équipant les modèles 2LT en série, le siège GT1 est habillé de cuir Mulan : il est conçu pour offrir un excellent soutien durant les longs trajets.
En option sur les 2LT et en série sur les 3LT, le siège GT2 bénéficie de finitions en fibre de carbone et d'un dossier ajouré en auréole. Il est habillé de cuir Napa véritable.
Le siège Competition Sport est disponible en option. Il est doté de renforts latéraux très enveloppants pour la conduite sur circuit et de textiles de hautes performances sur les zones d'usure.
PERFORMANCES
Un cœur qui ne faiblit jamais
Que se passe-t-il lorsque l'on essaie d'améliorer encore un bloc-moteur compact de légende ? On débouche logiquement sur le tout nouveau V8 LT2 de 6,2 L à 482 ch. Ce moteur de puissance hors norme a évoluer pour être positionné plus bas : ce faisant, il améliore le comportement routier.
Un cœur qui bat
Respiration
Collecteurs d'echappement
Systeme a carter sec
Un cœur qui bat
La nouvelle Corvette développe 482 chevaux, ce qui en fait la Stingray de série la plus puissante jamais produite.
Respiration
Le collecteur d'admission en composite est orne du badge Corvette. Il s'enorgueillit de huit conduites d'admission de 210 mm dessinees pour maximiser le flux d'air et le couple produit. Le systeme est pourvu d'un boitier papillon de 87 mm.
Collecteurs d'echappement
Le collecteurs d'echappement a hautes performances en acier inox dirigent les gaz vers des pots catalytiques a volumes separes, une conception qui les rend plus efficaces. Cette disposition permet a la Corvette d'avoir un devit d'air eleve tout en respectant les normes les plus exigeantes en matiere d'emissions
Systeme a carter sec
L'huile moteur circule constamment grace a trois pompes de recuperation, ce qui permet de garantir la regularite du flux et une bonne lubrification meme lors des passages en courbes avec une force centrifuge importante.
Des changements de rapport précis et rapides
Chaque pièce montée sur cette Corvette est d’une qualité hors-pair et le double embrayage ne déroge pas à la règle. Il autorise des changements de rapport éclairs et associe la fluidité d'une automatique aux sensations d'une transmission manuelle. Les pertes de couple durant les passages entre rapports étant éliminées, votre chrono au tour va en bénéficier.
Magnetic Ride Control ™ 4.0
La nouvelle Corvette Stingray peut être équipée en option d'un système d'amortissement piloté qui évalue les conditions de chaussée à chaque milliseconde et module la fermeté de l'amortissement en moins de deux centièmes de seconde. Ce système de pointe repose sur l’utilisation d’une huile d'amortissement chargée en particules métalliques. En appliquant un champ magnétique d'intensité variable, on peut maîtriser sa viscosité, ce qui permet de régler la fermeté des suspensions et de vous donner plus d'adhérence en conduite sportive.
Un mode pour chaque route
La beauté du sélecteur de mode de conduite témoigne de l'importance accordée à sa fonction. Ce sélecteur permet d'effectuer électroniquement douze types de réglages : votre Corvette est prête à défier toutes les conditions de chaussée. Ce système bénéficie désormais de deux nouveaux modes (Mode Z et My Mode), qui permettent de définir vos propres réglages et de les mémoriser.
TECHNOLOGIES
Une voiture intelligente
Ce véhicule surpuissant est également équipé d'un centre de contrôle de pointe. Il bénéficie du tout dernier système Chevrolet d'info-divertissement Infotainment 3 , doté d'un afficheur couleur de huit pouces. Le système Front Lift de relèvement de la garde au sol à l'avant est lui disponible en option. Les équipements de série incluent l'enregistreur de données PDR (Performance Data Recorder) et un affichage tête haute en couleur, des fonctions qui pourront vous aider à affiner votre conduite.
Technologies embarquées
  • Un afficheur d'instruments de bord de douze pouces configurable rassemble toutes les informations voulues et dispose de trois thèmes pour l'affichage.
  • Système audio Bose Performance Series à 14 haut-parleurs de série
Système Front Lift de relèvement de la garde au sol
Pour que rien ne vous arrête, le système Front Lift relève la garde au sol à l'avant de presque 5 cm en moins de trois secondes même si le véhicule roule à faible vitesse. Cela permet de surmonter sans crainte les ralentisseurs ou les rampes d'accès très pentues.
Enregistreur de performances PDR (Performance Data Recorder)

Le PDR n'est rien moins qu'un coach de conduite numérique : il enregistre (au format 1080 pixels) et restitue toutes les données concernant votre conduite. Cet équipement optionnel enregistre les accélérations, la vitesse, les freinages, le rapport sélectionné, les sons et bien d'autres données. Il vous immerge dans le fonctionnement de votre voiture. Et lorsque vous n'utilisez pas le PDR pour faire des tours de circuits, celui-ci pourra plus simplement être utilisé comme caméra de bord pour filmer tous vos trajets.

De plus, le PDR propose la fonctionnalité Valet Mode (mode voiturier) a qui vous permet de suivre l'utilisation qui est faite de votre véhicule lorsque vous prêtez celui-ci, avec enregistrement vidéo et données. Vous pourrez ainsi confier votre véhicule en toute tranquillité d'esprit.

UNE LONGUE TRADITION
La richesse d'une lignée de 67 années
La Corvette a procuré des souvenirs inoubliables à plusieurs générations. Cette dernière version reprend donc un héritage prestigieux, mais en rebattant complètement les cartes.
Les niveaux d'équipement de la Corvette Stingray
2020 2LT Corvette
2020 3LT Corvette
2LT
3LT

Outre ses finitions en couleurs intérieures assorties, le niveau d'équipement 2LT propose quantité d'équipement de confort et de technologie:

  • Sièges GT1 standard avec habillage en cuir Mulan
  • Sièges chauffants/ventilés et volant chauffant
  • Pack mémoire
  • Système d'info-divertissement Chevrolet Infotainment 3 avec GPS et écran tactile couleur de huit pouces
  • Système audio Série Performance de Bose avec 14 haut-parleurs
  • Tableau de bord à afficheur couleur douze pouces
  • Pack Performance Z51
  • Enregistreur de données PDR
  • Régulateur de vitesse
  • Affichage tête haute
  • Rétroviseur avec caméra intégrée
  • Alertes d'angle mort et de circulation transversale arrière
  • Caméra avant avec vue de la bordure de trottoir et caméra de recul
  • Aide au stationnement arrière à ultrasons
  • Station de recharge de portable sans fil

Le niveau d'équipement 3LT est le summum en matière de performances et de raffinement. Il comprend tous les équipements proposés par le niveau LT2, mais aussi :

  • Sièges GT2 standard avec habillage en cuir Nappa
  • Un choix de coloris intérieurs plus étendu
  • Surpiqûres sur le cuir disponibles sur les intérieurs en Jet Black
  • Ciel de toit et garnitures en microfibre suédée
  • Garnitures de partie basse de portières en cuir

Nicht mit allen Geräten kompatibel.

N'est pas compatible avec tous les appareils.
At vehicle speeds of up to 35 km / h
The functionality of the Chevrolet Infotainment System varies depending on the model. Compatible Bluetooth and smartphone as well as USB connections for some devices are required for full functionality.
Die Funktionalität des Chevrolet Infotainment Systems variiert je nach Modell. Für die volle Funktionalität sind kompatibles Bluetooth und Smartphone sowie USB-Verbindungen für einige Geräte erforderlich.
Les fonctionnalités du système d'info-divertissement Chevrolet Infotainment System varient selon modèles. L'accès à l'ensemble des fonctionnalités nécessite l'utilisation d'un smartphone avec connexion Bluetooth ou encore d'une connexion par câble USB pour certains appareils.

peut être activé jusqu'à 35 km/h

Bei Fahrzeuggeschwindigkeiten von bis zu 35 km/h