Cette nouvelle Corvette est bien plus qu'un simple rajeunissement du modèle : c'est un saut quantique. Le coupé Corvette Stingray, déjà réputé pour sa précision et sa puissance, a été entièrement repensé autour d'un objectif unique : faire de chaque déplacement un moment mémorable.
Lorsque l'on reprend un modèle aussi légendaire que la Corvette pour le doter d'une motorisation centrale arrière, on aboutit forcément à des lignes sculpturales qui dégagent une forte impression. C'est un véhicule que l'on ne croisera pas tous les jours sur la route... mais dont ses propriétaires se délecteront au quotidien. Toutes les composantes aérodynamiques sont intégrées à la carrosserie : sa silhouette est splendide, mais elle reste fonctionnelle.
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C'est la toute première Corvette de série à être équipée d'un toit escamotable. Ce toit rétractable ne rajoute que 35 kg à la masse du véhicule. Il s'intègre de façon parfaite au sein de la carrosserie sans altérer la capacité de chargement de la Stingray. Ce toit escamotable en deux parties est disponible soit dans la teinte de la carrosserie, soit en finition Carbon Flash. Il peut être activé jusqu'à 50 km/h.
L'architecture à moteur central arrière offre une visibilité, une vivacité et des sensations de conduite extraordinaires. L'emplacement du moteur répartit davantage de poids sur les roues arrière, ce qui permet de leur transmettre la puissance de façon optimale. Ainsi, le pare-brise est situé au niveau des roues avant, ce qui permet de créer un appui aérodynamique sans avoir à recourir à des déflecteurs sur l'avant.
Le moindre détail a été pensé pour créer une expérience immersive entièrement tournée vers le conducteur. Chaque bouton de commande a une position ergonomique qui tombe naturellement sous la main. De plus, avec un choix de trois types de sièges possibles, vous trouverez forcément une assise qui vous conviendra parfaitement.
Équipant les modèles 2LT en série, le siège GT1 est habillé de cuir Mulan : il est conçu pour offrir un excellent soutien durant les longs trajets.
En option sur les 2LT et en série sur les 3LT, le siège GT2 bénéficie de finitions en fibre de carbone et d'un dossier ajouré en auréole. Il est habillé de cuir Napa véritable.
Le siège Competition Sport est disponible en option. Il est doté de renforts latéraux très enveloppants pour la conduite sur circuit et de textiles de hautes performances sur les zones d'usure.
Découvrez la nouvelle Stingray par le biais de cette série très complète qui présente la Corvette sous toutes ses coutures.
Que se passe-t-il lorsque l'on essaie d'améliorer encore un bloc-moteur compact de légende ? On débouche logiquement sur le tout nouveau V8 LT2 de 6,2 L. Ce moteur de puissance hors norme a dû évoluer pour être positionné plus bas : ce faisant, il améliore le comportement routier.
Chaque pièce montée sur cette Corvette est d’une qualité hors-pair et le double embrayage ne déroge pas à la règle. Il autorise des changements de rapport éclairs et associe la fluidité d'une automatique aux sensations d'une transmission manuelle. Les pertes de couple durant les passages entre rapports étant éliminées, votre chrono au tour va en bénéficier.
La nouvelle Corvette Stingray peut être équipée en option d'un système d'amortissement piloté qui évalue les conditions de chaussée à chaque milliseconde et module la fermeté de l'amortissement en moins de deux centièmes de seconde. Ce système de pointe repose sur l’utilisation d’une huile d'amortissement chargée en particules métalliques. En appliquant un champ magnétique d'intensité variable, on peut maîtriser sa viscosité, ce qui permet de régler la fermeté des suspensions et de vous donner plus d'adhérence en conduite sportive.
La beauté du sélecteur de mode de conduite témoigne de l'importance accordée à sa fonction. Ce sélecteur permet d'effectuer électroniquement douze types de réglages : votre Corvette est prête à défier toutes les conditions de chaussée. Ce système bénéficie désormais de deux nouveaux modes (Mode Z et My Mode), qui permettent de définir vos propres réglages et de les mémoriser.
Ce véhicule surpuissant est également équipé d'un centre de contrôle de pointe. Il bénéficie du tout dernier système Chevrolet d'info-divertissement Infotainment 3†, doté d'un afficheur couleur de huit pouces. Le système Front Lift de relèvement de la garde au sol à l'avant est lui disponible en option. Les équipements de série incluent l'enregistreur de données PDR (Performance Data Recorder) et un affichage tête haute en couleur, des fonctions qui pourront vous aider à affiner votre conduite.
Pour que rien ne vous arrête, le système Front Lift relève la garde au sol à l'avant de presque 5 cm en moins de trois secondes† même si le véhicule roule à faible vitesse. Cela permet de surmonter sans crainte les ralentisseurs ou les rampes d'accès très pentues.
Le PDR n'est rien moins qu'un coach de conduite numérique : il enregistre (au format 1080 pixels) et restitue toutes les données concernant votre conduite. Cet équipement optionnel enregistre les accélérations, la vitesse, les freinages, le rapport sélectionné, les sons et bien d'autres données. Il vous immerge dans le fonctionnement de votre voiture. Et lorsque vous n'utilisez pas le PDR pour faire des tours de circuits, celui-ci pourra plus simplement être utilisé comme caméra de bord pour filmer tous vos trajets.
De plus, le PDR propose la fonctionnalité Valet Mode (mode voiturier) a qui vous permet de suivre l'utilisation qui est faite de votre véhicule lorsque vous prêtez celui-ci, avec enregistrement vidéo et données. Vous pourrez ainsi confier votre véhicule en toute tranquillité d'esprit.
La Corvette a procuré des souvenirs inoubliables à plusieurs générations. Cette dernière version reprend donc un héritage prestigieux, mais en rebattant complètement les cartes.
2LT
Outre ses finitions en couleurs intérieures assorties, le niveau d'équipement 2LT propose quantité d'équipement de confort et de technologie :
3LT
Le niveau d'équipement 3LT est le summum en matière de performances et de raffinement. Il comprend tous les équipements proposés par le niveau LT2, mais aussi :
sur les coupés seulement
N'est pas compatible avec tous les appareils.
Les fonctionnalités du système d'info-divertissement Chevrolet Infotainment System varient selon modèles. L'accès à l'ensemble des fonctionnalités nécessite l'utilisation d'un smartphone avec connexion Bluetooth ou encore d'une connexion par câble USB pour certains appareils.
peut être activé jusqu'à 35 km/h