C’est le développement de produits optimisés pour augmenter l’efficacité du processus de recyclage.
La stratégie de recyclage de Chevrolet est un élément important de la « Responsabilité produit intégrée ». Notre objectif est de conserver les matériaux précieux et les ressources naturelles en réduisant la production de déchets :
La stratégie de Chevrolet est basée sur deux principes:
Toutes les filiales du groupe GM, au niveau mondial, doivent respecter la charte «conception orientée recyclage» durant la phase de développement des véhicules. L’objectif est d’apporter une aide concrète aux ingénieurs GM et aux fournisseurs afin d’assurer:
Chevrolet utilise des matériaux recyclables, appelés «recyclats» autant que possible, à partir du moment où il est possible de les produire à un coût inférieur tout en satisfaisant les standards de spécifications techniques.
La comparaison du niveau de qualité entre les matériaux recyclés et les nouveaux matériaux est telle que son utilisation n’est plus réservée uniquement aux «endroits cachés». En effet, ces matériaux sont également utilisés pour la conception d’éléments visibles.
Le tableau ci-dessous illustre l’intégration de la «Conception orientée recyclage» au cycle de vie des véhicules. Cela représente qu’une portion de la responsabilité produit intégrée.